Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
savoir écrire, la production écrite au lycée
28 mars 2013

Comment rédiger le développement

                                               Comment rédiger le développement

1/Idée : je donne mon point de vue sur le sujet ; et  je ne le donne pas si :

        -je l’ai déjà donné à la fin de l’introduction

        -si je veux adopter un plan dialectique

2/je justifie mon idée par des arguments (parce que…car…) et je l’illustre par des exemples : c’est l’exemple de…c’est le cadre…comme le montre…

3/ j’utilise les liens logiques : d’abord, ensuite, puis, enfin, d’une part, d’autre, part…d’un côté …d’autre coté

Exemples  d’une partie du développement :

 Idée : les enseignants doivent intégrer les TICE dans leurs enseignements

Arguments : car ils facilitent l’apprentissage et attirent l’attention des élèves

Exemples : c’est le cas du visionnement du bourgeois gentilhomme a permis à la classe de comprendre l’histoire

                                      Saisi par : Abla El ALAOUI

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
salue c'est un exploit hestorique bravo bon chance
savoir écrire, la production écrite au lycée
Publicité
Archives
Publicité